Après plusieurs années à vivre et créer des liens avec les artisants locaux dans la région de Minas Gerais, nous avons réalisé que les magnifiques gemmes issues de leur travail étaient injustement méconnues; que ce soit la quasi légendaire Topaz Impériale de Ouro Preto, les Tourmalines et leurs couleurs infinies de São José da Safira, les Émeraudes de Nova Era avec leurs complexes nuances de vert ou encore les Aigues-marines mondialement réputée de Santa Maria et Teófilo Otoni
Notre objectif est de ne proposer à nos clients que les plus belles pierres. La difficulté réside dans la capacité à détecter le potentiel des pierres brutes et fraîchement extraites. Nos partenariats avec les travailleurs locaux nous permettent, grâce à leur longue expérience de ces pierres, de sélectionner les trouvailles les plus pertinentes.
HISTOIRE & ORIGINES
Il est communément admis que le mot «topaze» viendrait du nom Grecque de l'île Zabargad se situant dans la mer Rouge : Topazos.
L'appellation «Imperiale» tient son origine d'un Tsar Russe qui décida de l'appeler ainsi à cause de ses couleurs oranges saturées.
FORMES & TAILLES
Les topazes impériales brutes sont naturellement de formes linéaires, c'est pourquoi la plupart des pierres sont taillées en forme de poire, d'ovale ou de marquise. Les pièces de plus de 5 carats sont assez rares. La valeur finale dépend d'une combinaison de plusieurs facteurs : qualité de la pierre et de la taille, dimension, poids et couleur.
COULEURS & CLARTÉ
La gamme de couleurs de la Topaze Impériale va du doré au violet. En termes de rareté et de valeur, le rouge cerise et le rose (0,5 %) sont assez uniques, suivis de l'orange foncé. La saturation de la couleur et l'absence d'impuretés ou d'inclusions ont également un impact important sur la valeur des pierres.
Contactez-nous afin que nous trouvions pour vous des gemmes, telles que :
Émeraude, Tourmaline (Paraíba / Bicolore / Indicolite / Rubellite), Topaze Impériale, Aigue-Marine et plus encore...